Jourb20_CA2020 - Église Protestante Baptiste de Faremoutiers

La grève de Noël

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » (1 Jean 3.8)

La chaîne de montage de Satan produit des millions de péchés chaque jour. Il les emballe dans d’immenses avions-cargos et les transporte aux cieux et les répand devant Dieu en riant et riant et riant.

Certaines personnes travaillent à plein temps sur la chaîne de montage. D’autres ont quitté leur emploi là-bas et n’y reviennent que de temps à autre.

Chaque minute de travail sur la chaîne de montage fait de Dieu la risée de Satan. Le péché relève de Satan parce qu’il déteste la lumière, la beauté, la pureté et la gloire de Dieu. Rien ne lui plaît plus que lorsque les créatures ne font pas confiance et désobéissent à leur Créateur.

Par conséquent, Noël est une bonne nouvelle pour l’homme et une bonne nouvelle pour Dieu.

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. » (1 Timothée 1.15)

C’est une bonne nouvelle pour nous

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3.8).

C’est aussi une bonne nouvelle pour Dieu

Noël est une bonne nouvelle pour Dieu parce que Jésus est venu mener une grève à l’usine d’assemblage de Satan. Il est entré directement dans l’usine, a appelé à la solidarité des fidèles et a commencé une grève massive.

Noël est un appel à se mettre en grève à l’usine de montage du péché. Pas de négociations avec la direction. Pas de marchandage. Juste une opposition résolue et inébranlable au produit. Nous ne participerons plus à sa fabrication.

La grève de Noël a pour but d’immobiliser les avions-cargos. Elle n’utilisera ni la force ni la violence, mais avec une dévotion inébranlable à la vérité, elle exposera les conditions destructrices de l’industrie du diable.

La grève de Noël ne cessera pas tant qu’un arrêt complet n’aura pas été opéré.

Quand le péché aura été détruit, le nom de Dieu sera entièrement exonéré. Personne ne rira plus.

Si vous voulez offrir un cadeau à Dieu ce Noël, sortez de la chaîne de montage du péché et n’y retournez jamais. Prenez votre place dans le piquet de grève de l’amour. Joignez-vous à la grève de Noël jusqu’à ce que le nom majestueux de Dieu soit blanchi, et qu’il se tienne debout glorieux parmi les accolades des justes.

Méditation extraite de « Christmas Solidarity » (trad. « La grève de Noël »).