Vie d'Église - Église Protestante Baptiste de Faremoutiers

Vie d'Église
Le Culte

Dimanche à 10h00,
Nous nous réunissons pour la célébration du culte avec louange
et prédication de la Parole de Dieu
et en replay dans l'après-midi > ici

Si vous aimeriez vous joindre à nous, n'hésitez pas à nous contacter :

Conditions sanitaires de reprise des cultes > ici

À Bible ouverte
Le livre des Psaumes
Après le livre des Actes, l'épître aux Romains, nous poursuivons avec le livre des Psaumes. A côté de notre lecture habituelle, nous vous proposons de lire ensemble le livre des psaumes chaque semaine
L'épître aux Romains
Après le livre des Actes, nous poursuivons avec l'épître aux Romains. Vous trouverez sur cette page un petit mot d'ordre en rapport avec la lecture du jour pour nourrir votre méditation

Le livre des Actes
« Pendant la période de confinement, notre Église s'est lancée le défi de lire ensemble le livre des Actes. Vous trouverez sur cette page un petit mot d'ordre en rapport avec la lecture du jour pour nourrir votre méditation. En priant que la lecture de ce livre vous encourage dans votre foi pendant ces moments difficiles ! »

Se préparer à Pâques
Nous lisons les derniers jours de Jésus à partir de l'Évangile de Luc. Que le Seigneur prépare nos cœurs à son salut !

Bouge ta Bible

Chaque premier dimanche du mois,
nous organisons un dimanche "Bouge ta Bible"
en visioconférence à la place de la prédication habituelle :

3 groupes d'étude sont proposés :
- Rencontre avec Jésus (Nicolas R.)
- Introduction aux livres de sagesse
  (Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste, Job) (Gordon M.)
- La doctrine du Saint-Esprit (Sylvain R.)

Études Bibliques

L'étude de la Bible a lieu régulièrement dans une famille de l’église dont l’adresse est communiquée par courriel, on y prie et on y étudie la Bible.

Groupes de maison

Un temps pour partager les réflexions sur un texte ou un thème biblique, pour partager nos joies, nos larmes ou encore prier les uns pour les autres.

Réunion de prière

La prière est une autre manière de se tourner vers Dieu, pour soi, mais collectivement pour les autres le mercredi. Vous pouvez nous rejoindre en visioconférence.

Jeunesse

Transmettre la foi qui nous anime à la nouvelle génération est au coeur de nos préocupations. Tous les dimanches un catéchisme adapté à l'âge de votre enfant est proposé pendant le culte, et ce dès 3 ans. Une garderie est disponible pour les plus petits, afin de permettre aux parents de vivre pleinement le culte. Les collégiens et les lycéens se retrouvent régulièrement le samedi pour des moments de détente, mais aussi pour des discussions sur plein de sujets qui les touchent (l'école, les copains, les parents), avec l'éclairage de la Bible !

Groupe de Dames

Un espace de discussion, d'échange et de partage.

Open-Fare

(Association loi 1901)

est une association partenaire de notre Église, dont le but est de favoriser l'expression des valeurs chrétiennes dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.
en savoir plus > ici

nous contacter :