Jeunesse - Église Protestante Baptiste de Faremoutiers

JÉSUS T'AIME
Laissez venir à moi les petits enfants
et ne les empêchez pas !

MATTHIEU 19:14
Activités Créatives
Pour Votre Enfant

Chaque enfant a de la valeur aux yeux de Dieu. Dieu l’aime et veut prendre soin de lui chaque jour, nous voulons tout mettre en œuvre pour l’accompagner sur le chemin qu’Il a tracé pour lui. Le culte des enfants, c’est une équipe d’animateurs au service de vos enfants prête à les accueillir et à les aider à grandir dans la foi.

Contact culte des enfants : Delphine Mouyebe & Gaël Weiss

Les activités des enfants
sont organisées en quatre classes
suivant leur âge :

Les Lucioles
(0 - 2 ans)
Les 0 à 2 ans sont accueillis à la garderie (situé à droite après l'entrée) pendant tout le culte de 10h à 11h45.

Les Colibris
(3 - 6 ans)

Les enfants de 3 à 6 ans assistent à la première partie du culte. Ils se retrouvent à 10h20 dans l'un des locaux (à droite du couloir principal) et suivent un enseignement.

Les Éperviers
(6 - 11 ans)

Les enfants de 6 à 11 ans assistent à la première partie du culte. Ils se retrouvent à 10h20 dans l'un des locaux (à droite du couloir principal) et suivent un enseignement.

Les Aigles
(11 - 14 ans)

« Pour les collégiens (11-14 ans), chaque dimanche pendant le culte (hors vacances scolaires). Avec tes copains, prends ton envol et plonge-toi dans la Bible, à la découverte de Dieu et de son plan pour toi ! »

JEUNESSE :  Les Lucioles Les Colibris Les Éperviers Les Aigles Les Flambeaux Le GDJ Le G2JA

Les enfants et jeunes peuvent participer à d'autres rencontres durant la semaine :

- Les préados (collégiens) et les jeunes (lycéens et étudiants) se retrouvent 1 à 2 fois par mois le samedi pour des moments de détente, mais aussi pour des
discussions sur plein de sujets qui les touchent (les parents, les copains, l’école, etc.), avec l’éclairage de la Bible ;

- Les flambeaux , pour les 6-14 ans.

Ces 3 groupes sont gratuits et ouverts à tous !

Contact préados : Gaëlle Weiss
Contact jeunes et jeunes adultes : Nathanaël et Yaël Mihaljevic
Contact flambeaux : Virginie Berger

Les Flambeaux
(6 - 14 ans)

« Une fois par mois, les enfants de 6 à 11... voire 14 ans se retrouvent un dimanche après-midi de 12h30 à 17h ou un week-end dans le cadre du groupe des Flambeaux et Claires-Flammes de Marne-et-Morin »

(La majeure partie des rencontres a lieu sur le terrain de l’Église mennonite de Villeneuve-le-Comte)

Au Menu :

- Avant tout beaucoup de jeux pour s’amuser, se dépasser, apprendre la collaboration, la stratégie, le respect de l’autre ;
- De la vie dans la nature pour découvrir son environnement, s’en émerveiller et apprendre à se satisfaire de peu ;
- Des temps de partage autour de la Bible dans un cadre différent de celui de l’église ou de la famille ;
- Divers projets pour souder les équipes ;
- Et enfin l’apprentissage du vivre ensemble.

Contact flambeaux : Virginie Berger

Le groupe de jeunes
s'organise en deux sections :

GDJ
Groupe De Jeunes
G2JA
Groupe de Jeunes Adultes
LE GROUPE
DE JEUNES
Les jeunes de notre assemblée se retrouvent un samedi sur deux pour des soirées dont ils ont le secret, entourés d’une équipe à l’écoute de leurs besoins et de leurs questionnements. Jeux, repas, sorties, fous rires, et temps de découverte et d’approfondissement de la foi… le programme ne manque jamais de piquant ! Contactez Nathanaël ou Yaël.
LE GROUPE
DE JEUNES ADULTES
Le groupe de jeunes adultes « G2JA  » est destiné aux jeunes étudiants et jeunes actifs (environ 18-25 ans), habitués de l’Église ou visiteurs qui désirent se rencontrer. Il se réunissent régulièrement. Si vous souhaitez en savoir plus ou assister à la prochaine rencontre, demandez les contacts de Nathanaël ou Yaël.  Nous proposons des activités variées, tantôt spirituelles avec réflexion et partage sur un thème, tantôt de pure détente.