Je suis nouveau - Église Protestante Baptiste de Faremoutiers

Je suis nouveau

BIENVENUE À FAREMOUTIERS !

Peu importe d'où vous venez ou là où vous en êtes dans votre parcours de vie, vous êtes le bienvenu parmi nous.

Nous reconnaissons que croire en Dieu peut sembler difficile, car cela peut impliquer dans la vie d'une personne énormément de chamboulements intellectuels, spirituels, relationnels et émotionnels.

"Pourquoi le mal, la souffrance et la mort existent-ils si Dieu est à la fois Amour et Tout-Puissant?", "Est-ce que nous avons vraiment une âme éternelle ?", "Comment la foi peut-elle m'aider dans mes relations familiales?", "Est-ce qu'on peut réconcilier la science et Dieu ?" sont peut-être des questions que vous vous êtes posées et que vous vous posez encore ...

Nous croyons que faire face à nos doutes et prendre le temps de les exprimer, de poser nos questions et même nos objections en vaut la peine. Oui, nous pensons qu'il n'est pas suffisant de croire en Dieu ou d'être sceptique simplement parce que nous les avons hérités de notre famille ou de notre culture ou parce que nous ne nous attendons pas à trouver des réponses convaincantes.

Notre église est un lieu où chacun peut venir en toute authenticité et franc-parler pour dialoguer, pour découvrir ce qu'est la parole de Dieu, la foi chrétienne et voir comment cette dernière se vit dans notre assemblée. Dieu veut que nous venions à Lui tel que nous sommes, dans notre état actuel. Il nous recevra avec amour, patience et aussi avec beaucoup de réponses surprenantes (et porteuses d'espérance!).