Logo_epbf

chaque dimanche

de 10h à 11h30 à la

Salle communale

(à gauche de l'ancienne salle polyvalente)

rue Robert Martin,

77515 Faremoutiers.

Contact et siège:

13 bd Niclausse,

77515 Faremoutiers

egliseprotestantefaremoutiers@gmail.com

Les débuts de l'Église

Pendant bien des années, certains chrétiens évangéliques de notre région choisissaient de faire des dizaines de kilomètres pour trouver une Église qui corresponde à leurs convictions et leurs besoins, à Ozoir-la-Ferrière, à Lagny-sur-Marne, ou même à Paris.

Bâtiment préfabriqué des débuts

A partir de 2003 ils se réunissaient de temps en temps dans une salle préfabriquée mise à leur disposition p ar la m airie de Faremoutiers. En 2004 ont été célébrés les premiers cultes réguliers.

Aujourd'hui, le préfabriqué a été démoli.

local prêté par la mairie

De 2009 à 2015 c'est une salle de la Maison des Associations, ancienne École des filles, que la Mairie mettait à notre disposition tous les dimanches.

À partir du 13 décembre 2015, c'est la nouvelle salle communale qui accueille les adultes, les enfants ayant leur culte dans une famille.

Nous sommes dans le provisoire, en attendant l'aboutissement du projet de construction.

L'Église emploie un pasteur à mi-temps :

- Gordon Margery de septembre 2009 à septembre 2013 (son site : http://gordon.margery.free.fr/)

- Nicolas Robin depuis septembre 2013:

L'église  a célébré ses premiers baptêmes en 2010 (en savoir plus sur les chrétiens évangéliques : site du CNEF)

Pour être en conformité avec la loi, nous avons créée en juillet 2011 une association 1901, Open-Fare, pour gérer les actions humanitaires et culturelles de l’Église.

Une église pour l'Église

Dès le commencement les pionniers savaient qu'ils auraient besoin d'un lieu de culte leur permettant de développer leurs activités et d'être connus de tous. Ils ont mis de l'argent de côté pour cela.

"Dieu pourvoit"

En mars 2010, l'Église a acheté un terrain.

Le terrain mesure 1400 m² avec un bâtiment de 220 m² tout près du collège,

de la poste et du supermarché de Faremoutiers.

C'est une réponse à la prière qui nous laisse admiratifs

devant la grandeur de notre Seigneur !

Si bieCollation dans le hangar achetén qu'à Pâques 2010, nous nous sommes retrouvés dans ce hangar.

Malgré l'absence de chaises, d'électricité, de confort, nous avons pu y chanter et partager notre joie et notre reconnaissance.

Le 11 juillet 2012 , le permis de construire a été accordé.

Fin février 2013, grâce à l'engagement de nos membres et de nos amis partenaires, les fonds sont là pour la première tranche des travaux, à savoir le "clos-couvert." Nous avons lançé des appels d'offres. Par la foi, le projet avance !

En septembre 2013, le garage a été démantelé et les travaux de construction ont commencé en juin 2014.

En juillet 2015, le clos-couvert (murs, toit, portes, fenêtres) est terminé !

Nous sommes émerveillés par l'engagement des membres et des amis qui nous soutiennent et qui prient pour nous.

Page précédente : Nos activités jeunesse  Page suivante : Open-Fare