Page  1 sur 9  > >>

Catégorie : Événement
"Le temps qui court, qui file, qui nous étreint, nous emporte et nous transforme ... le temps vu par Dieu ... Tout autant de questions que se sont posé, le dernier vendredi de septembre, tout un groupe de femmes de notre église, accompagnées de bon nombre de leurs amies invitées .
Nous toutes, invitées
dans une demeure spécialement accueillante (un grand MERCI là, à nos hôtesses qui rivalisent en imagination pour rendre à chaque fois, la soirée très agréable !!!), autour d'un copieux "chili", préparé avec amour par des amies qui avaient dû prendre le temps !!! Merci à elles !"
Catégorie : Événement

La pluie aurait bien pu tomber sur la salle socio-culturelle de Faremoutiers, ce soir du 11 juin 2016  ... nous étions à l'abri  dans une salle comble !!!

La chorale Union Ile de France avec son concert Gospel nous a entraînés dans une ambiance où joie et rythme nous ont submergés pendant plus d'une heure.

Chose exceptionnelle pour du Gospel, les paroles étaient en Français ... ainsi chacun a pu savoir que Gospel = Evangile = Bonne Nouvelle. Super nouvelle que Dieu offre le salut à ceux qui décident de croire en lui, et Super nouvelle de l'espérance / assurance d'un avenir de paix, de joie, de justice,... malgré toutes les tempêtes du présent, qui remplit dès maintenant le coeur des croyants!!!

Catégorie : Vie d'église

Le 21 mai 2016 a vu se réunir ~ 2 douzaines de dames de l'Eglise, et amies, pour un petit déjeuner exceptionnel !

Exceptionnel quant à l'accueil de notre hôtesse qui avait réalisé le tour de force de disposer dans sa salle à manger 6 ou 7 petites tables rondes autour desquelles nous avons pu nous installer par groupes de 4.

Exceptionnel par l'abondance et la variété des petits pains, viennoiseries et autres bonnes choses que nous ne trouvons heureusement pas sur notre table tous les matins ...

Exceptionnel par la réflexion conduite par notre invitée du jour sur la question "bien se comprendre ... pour mieux comprendre les autres".

Bienvenue à vous qui voudriez nous connaître ! Mais alors, il faudra attendre la prochaine année scolaire !

Catégorie : Vie d'église
Cette année encore, le mercredi avant Pâques, a eu lieu notre "club de Pâques", rassemblant 19 enfants (la plupart non issus de nos milieux!).
Jeux, chants, histoire -- pendant laquelle nos 19 petites têtes sont restées particulièrement attentives alors qu'on tentait de leur expliquer pourquoi et comment notre bon berger a donné sa vie pour ses brebis -- activité manuelle, et même chasse aux oeufs dans le jardin ensoleillé ..., ont bien rempli notre après-midi.
Les enfants sont repartis avec le texte de Jean 10/11, ainsi qu'un DVD "Jésus" (nouvelle version Agapé) par famille, et prêts à revenir à la prochaine occasion !!!
Toute notre reconnaissance va à notre Père Céleste.